L’auteur

L’auteur

julie-nakache

Née à Evreux, Julie Nakache, qui vit aujourd’hui à Angoulême, est l’auteur de deux romans, Il neige un peu de lui sur le seuil où elle attend (2010) et Portraits au visage manquant, publiés aux Editions d’Ecarts. Elle a fait un cursus de Lettres et soutenu un mémoire de DEA, sur Cyrano de Bergerac et le libertinage. Elle enseigne actuellement dans le secondaire.

Julie Nakache évolue dans l’univers de la littérature depuis longtemps. Elle y a construit son domaine. D’abord en fréquentant les auteurs classiques sur les bancs de la Sorbonne. Au bout du chemin, un concours, deux mémoires, sur le Cyrano de Bergerac. La suite logique de ce cursus, c’est l’enseignement.

En parallèle de ce parcours professionnel, il y a des lectures, des amitiés, des voyages .Son désir d’écrire, discret depuis l’adolescence, s’est affirmé et précisé avec le temps et Julie Nakache publie maintenant son second roman. Dans le domaine que Madame Nakache régit, les ciels sont parfois « bizarres et livides », « tourmentés comme le destin » ; des rires désinvoltes et rayonnants fusent avec bonheur ; le visiteur entend du rock dans une chambre à côté ; des doigts caressent, d’autres griffent ; à la croisée de deux routes, on voit un cœur sur la main, qui prononce des paroles douces-amères.

Nicolas Pucelle.